Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG EST MEDIA CGT
12 août 2014

la direction revient en arrière

 

2014_08_07__tract_grille_employ_s_VM

Grille employés Vosges Matin :

la direction revient en arrière

Houdemont, le 7 août 2014

Dans le cadre des NAO communes Est Républicain-Vosges Matin, les élus de l’EstMédia-CGT avaient inclus dans le cahier de revendications le toilettage de la grille de qualification pour la catégorie employés de Vosges Matin. Comme pour les journalistes des Vosges l’an passé, la finalité de cette négociation tendait à se rapprocher de la grille Est Républicain.

Au cours des réunions de négociations, direction générale et élus CGT ont avancé sur des propositions qui devaient aboutir à un accord courant juillet pour la mise en place au 1er août d'une nouvelle grille de qualification.

Malheureusement, les engagements pris par la direction le 15 juillet, viennent d’être remis en cause sur des points fondamentaux, laissant par exemple la part belle aux augmentations individuelles, « à la tête du client ».

On est bien loin de la proposition écrite remise aux élus le 15 juillet par le nouveau directeur général, Christophe Mahieu accompagné de Sabrina Gharbi et Sophie Caudron (qui a mené les négociations en l’absence de S. Gharbi).

Le manque de loyauté de la direction sur cette négociation amène l’EstMédia-CGT à refuser la signature en l’état pour une mise en place au 1er août.

Notre organisation syndicale souhaite la tenue d’une réunion en présence du nouveau directeur général afin que les engagements pris soient respectés.

 

Le bureau syndical de l’EstMédia-CGT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG EST MEDIA CGT
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité